Réforme des retraites : le 1er mai et après ?

2,3 millions de jeunes, de salariés, retraités… ont défilé partout en France, faisant de ce 1er mai 2023 un des plus importants de notre histoire sociale.
Cette 13ème journée unitaire contre la réforme des retraites démontre la détermination des travailleurs et travailleuses à faire échec à cette réforme des retraites. Depuis plus de 3 mois, des records sont battus tant par le nombre de manifestants que par le nombre de grévistes dans le public comme dans le privé.

Les militants CFDT VINCI Autoroutes (ASF) se sont une nouvelle fois mobilisés un peu partout en France pour faire de cette journée une démonstration de force contre les 64 ans et, de manière plus générale, pour la reconnaissance du monde du travail.

Dans l’attente de la décision sur le RIP, l’intersyndicale se félicite de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites qui sera à l’ordre du jour le 8 juin prochain à l’Assemblée nationale. Cette proposition de loi permettra pour la première fois à la représentation nationale de se prononcer par un vote sur la réforme des retraites.

Dans ce cadre, l’intersyndicale appelle à multiplier les initiatives avec notamment une nouvelle journée d’action commune, de grèves et de manifestions le 6 juin prochain permettant à l’ensemble des salariés de se faire entendre des parlementaires.

CFDTAdmin

Read Previous

La CFDT ASF a rencontré Laurent Berger

Read Next

Réforme des retraites : qu’en est-il des salariés en CET ?