Après un premier semestre 2024 marquée par des négociations autour des questions centrales de salaires et de pouvoir d’achat, cette rentrée sociale démarre tout aussi fortement avec la négociation sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnelles.
Dans la foulée de la première réunion « bilan » revenant sur le précédent accord GEPP, qui s’est tenue en juin dernier, les négociations se poursuivront dès septembre et ce jusqu’à la fin d’année 2024. Vos élus CFDT auront à cœur de porter vos demandes et de vous informer sur ces questions primordiales relatives aux carrières.
Mais avant d’entrer de plain-pied dans cette nouvelle saison, un dernier coup d’œil dans le rétroviseur est nécessaire.
Nous appelions de nos vœux la direction à plus de partage. Force est de constater que la déception est immense :
– Négociation sur le partage des richesses : RIEN
– Négociation sur les SBAG : RIEN
– Négociation sur l’intéressement : DE NOUVELLES BAISSES
Il est on ne peut plus clair que la direction NE PARTAGERA pas une miette des bénéfices, pire elle continuera de réduire coûte que coûte la moindre dépense.
Dans ces conditions comment rester impassible ?
Certains préfèrent baisser les bras et se satisfaire du peu qu’il nous reste. Ce n’est pas dans l’ADN de la CFDT qui « lorsque le dialogue social est en panne », fait tout pour débloquer les situations allant jusqu’à utiliser des modes d’action inhabituels et « déstabilisants » pour notre direction.
Rentrons donc dans le détail de ces dernières négociations :