Nouvelle organisation de la DMO : les élus demandent une expertise !

Suite à la présentation du « projet d’organisation de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage » du CSE d’Etablissement Directions Support du 30 septembre 2025, les élus ont demandé à bénéficier de l’appui d’un cabinet d’experts externe afin de pouvoir rendre un avis éclairé sur ce projet.

Les élus, saisis par de nombreux salariés qui leurs ont d’ores et déjà exprimé leurs inquiétudes, estiment que ce projet risque de modifier de manière importante l’organisation et les conditions de travail de l’ensemble des salariés de la DMO, ainsi que leur équilibre vie professionnelle/vie privée, et souhaitent avoir une vision précise des évolutions annoncées et de leurs conséquences.

L’expertise est en cours. En plus de l’étude documentaire exhaustive menée par le cabinet, celui-ci interroge actuellement la direction et les élus sur le projet, et va procéder à une quarantaine d’interviews de salariés concernés (de manière anonyme et confidentielle). Merci à tous ceux qui seront sollicités de prendre le temps de répondre à ses experts indépendants, il en va de la qualité du diagnostic qui sera établi.

Cette expertise permettra au CSE-E DS :

D’appréhender les incidences de ce projet et de son déploiement sur les conditions de travail des salariés et sur les risques professionnels ;
De formuler des recommandations et des pistes d’actions visant à prévenir au mieux les risques potentiellement générés par ce projet ;
D’émettre un avis éclairé, motivé et argumenté sur la réorganisation à venir.

Nous reviendrons vers vous avec les conclusions cet expertise. En attendant n’hésitez pas à vous rapprocher de vos élus CFDT Directions Support pour toutes questions en lien avec ce projet de réorganisation.

CFDTAdmin

Read Previous

Santé mentale au travail : objectif zéro blessé psychologique